Ceci est un blog privé dont le but est de faire partager mon premier voyage au Japon à l'occasion des 16èmes championnats du monde de Kendo.

Si ça ne vous concerne pas, passez tranquillement votre chemin. Si ça vous intéresse et si vous êtes invités à suivre ce voyage, n'hésitez pas à laisser des commentaires et à donner vos impressions.

Merci à Minori, Christine, Jean-Claude et William pour leurs photos, et surtout un grand merci à Minori pour l'organisation de ce voyage et pour sa disponibilité de chaque instant, sa gentillesse et son enthousiasme.

Bonne route,
François

mardi 2 juin 2015

Jeudi 28 mai, il pleut

Pas beaucoup quand même, on se mouille un peu le soir en fait. On a de la chance avec le temps.

André, le frère de Jean-Claude qui vit au Japon, 7° dan de Kendo et de Iaïdo, est avec nous. On a deux Tuvi pour le prix d'un, on est gâtés...

Petite parenthèse sur notre appartement de kendokas:

Heureusement qu'on a un balcon (surtout pour l'odeur).

Début de matinée à Tokyo, jeu de piste pour aller retirer les billets des championnats du monde: on est quand même là pour ça !

Rappel: 16eme Championnats du Monde de Kendo

On trouve un guide qui parle français dans le métro, et nous file un bon coup de main. Minori dort désormais au dojo de Madame Suzuki, nous sommes livrés à nous-mêmes.

Petit détour pour voir la statue d'un personnage historique,

et nous trouvons les billets.

Le métro de Tokyo à une heure normale, pas de pointe.




Nous sommes dans le quartier touristique de Tokyo, Asakusa.


Les belles couleurs du marché.








Quelques belles lames.



Et le petit restaurant local à midi. 





Pour ceux qui penseraient qu'on ne fait que manger, je vous rappelle qu'il faut manger pour vivre, que les restaurants au Japon ne sont pas chers (on mange très bien pour moins de 15 euros), et qu'on aime ça.

D'ailleurs, je vais vous donner faim:




Tout ça se mange, et c'est très bon.

Nous passons ensuite par un temple bouddhiste au coeur de ce quartier de Tokyo.


toujours la sandale du Bouddha. 



Deux japonaises en costume traditionnel acceptent de poser avec nous.



Nous rejoignons une galerie commerciale:

On est beau, non ?





Michel s'habille,

et je trouve mon couteau japonais.

Nous avons rendez-vous avec Madame Suzuki au Centre Olympique, ou elle s'occupe de l'entraînement de l'équipe du Danemark.

La forêt du parc du Centre Olympique est majestueuse, très impressionnante.









Madame Suzuki nous fait visiter le dojo où est organisé le passage de grades de lundi, au cours duquel Michel présente le 6° dan (on peut le dire maintenant, il l'a eu !!!).



A la prochaine !

3 commentaires:

  1. Bonjour les Amis....heureux de vous avoir de nouveau...j'ai fait passer un article pour fêter le 6e dan de Michel...on est vraiment des plus heureux pour lui et votre région M/P...on attend de vos nouvelles.... amitié jy gorgé ...http://commissionregionaledekendoaquitaine.blogspot.fr/2015/06/kendo-michel-royo-dtr-midipyrenees.html

    RépondreSupprimer
  2. Super reportage.Merci François car on a l'impression d'être un peu avec vous.
    Et sincères félicitations à Michel et donc à votre région
    La biz à tous
    Patrick Phan

    RépondreSupprimer
  3. Merci François pour ce jolie diaporama et les commentaires, Asakusa j’ai due y aller au moins 5/6 fois il y a toujours quelque chose à découvrir ; Voire les photos en levant la tête.

    Devant l’entré principale d’Asakusa il y à un immeuble dédier au touriste dommage vous auriez dû y monter voir photo.







    J’ai beaucoup apprécier Mino tirant la langue à travers le panneau de figurine, je lui es trouvé la langue un peu chargé peut être à cause du sake

    Vous n’étiez pas loin de Nara dommage de ne pas y aller bouddha et daims en liberté par centaine dans la ville ;Je l’ai visité en 1997 et l’année dernière j’y suis retourné, toujours aussi magnifique

    Kamakura magnifique surtout cet arbre majestueux qui a une ampleur colossale, je n’ai pas pu le prendre en entier je n’arrivais pas à le faire rentré dans l’appareil, Kamakura se trouve prés d’Izu ou je fait les séminaires de iaïdô, chaque année.


    Allez revenez plein de souvenir, et les yeux pétillant
    Yvan

    RépondreSupprimer