Ceci est un blog privé dont le but est de faire partager mon premier voyage au Japon à l'occasion des 16èmes championnats du monde de Kendo.

Si ça ne vous concerne pas, passez tranquillement votre chemin. Si ça vous intéresse et si vous êtes invités à suivre ce voyage, n'hésitez pas à laisser des commentaires et à donner vos impressions.

Merci à Minori, Christine, Jean-Claude et William pour leurs photos, et surtout un grand merci à Minori pour l'organisation de ce voyage et pour sa disponibilité de chaque instant, sa gentillesse et son enthousiasme.

Bonne route,
François

mardi 2 juin 2015

Vendredi 29, samedi 30, dimanche 31, les championnats du monde

Ca y est, on y est. L'Eden Park d'Auckland du Kendo, le Nippon Budokan, abrite les 16° championnats du monde. Ils n'avaient pas eu lieu à Tokyo depuis les premiers en 1970.

On se repère vite dans le métro.

L'environnement est superbe.







L'enceinte a été construite pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 et peut recevoir environ 15000 spectateurs.

La cérémonie d'ouverture nous propose une représentation de Taïkos, percussions japonaises avec flûtes, très impressionnants (moi en tous cas, j'aime).







Les combattantes et combattants sont 622 au total, 36 équipes féminines et 52 masculines, un record.

 Photographie officielle de notre petit groupe avec Rudy:
De droite à gauche, Rudy, Jean-Claude, Fabienne, Michel, William, Xavier, Minori et moi.
Et comme le Kendo n'est pas qu'une histoire de coups de bâtons sur la tronche et de bleus sur les bras, mais aussi d'amitiés qui durent, nous retrouvons Ryoma (à droite), et Sid (entre Rudy et moi), qui ont fait du kendo avec nous à Musashi. Cela faisait 6 ou 7 ans qu'on n'avait pas vu Sid, il est toujours aussi adorable. Et Ryoma toujours aussi bien coiffé.

Je n'ai pas pris de photos des combats de Kendo, il y en a plein sur le Net prises par des vrais photographes, et il y a aussi plein de videos notamment sur Youtube (Kendo World Channel).
Allez-y !!!

Juste quelques photos de Minori:

Les japonais champions du monde,

 Les français,
Inès est tout en haut
Guillaume tient la pancarte
Lyna et Inès
J'avais aimé les championnats du monde en Italie il y a trois ans, j'ai adoré les championnats du monde au Japon. Les prochains auront lieu en Corée dans trois ans.


1 commentaire:

  1. Salut à toi Ô Frisé,
    je vois que le voyage se passe bien et que vous vous régaler à vous tapez dessus(bande de maso), en tous cas le blog est super, bonne promo pour le tourisme Nippon.
    A bientôt,
    Blondin

    RépondreSupprimer