Ceci est un blog privé dont le but est de faire partager mon premier voyage au Japon à l'occasion des 16èmes championnats du monde de Kendo.

Si ça ne vous concerne pas, passez tranquillement votre chemin. Si ça vous intéresse et si vous êtes invités à suivre ce voyage, n'hésitez pas à laisser des commentaires et à donner vos impressions.

Merci à Minori, Christine, Jean-Claude et William pour leurs photos, et surtout un grand merci à Minori pour l'organisation de ce voyage et pour sa disponibilité de chaque instant, sa gentillesse et son enthousiasme.

Bonne route,
François

mardi 2 juin 2015

Mercredi 27, le temple Shinto

Après le temple bouddhiste, le sanctuaire Shinto Engaku-Ji, toujours à Kamakura, en passant sous un tunnel de végétation.





 Il faut se laver les mains, la gauche puis la droite, se rincer la bouche avec de l'eau, puis rincer la louche avec laquelle on a fait tout ça. Ensuite on peut entrer dans le sanctuaire. Ca purifie, et ça rafraichit aussi.






A l'entrée du sanctuaire, un animal à droite avec la bouche fermée, et un à gauche avec la bouche ouverte.
De belles réserves de saké, hélas on n'a plus de place dans les bagages... 



Nous attendons pour visiter le dojo du temple, on s'est mis à l'ombre.



L'endroit est intimidant, et en même temps quand on a marché sur le plancher, on a juste envie de mettre une armure et de prendre un shinaï. Jean-Claude y a combattu il y a quelques années, et explique que ce plancher est constitué de planches épaisses, et qu'il est légèrement bombé grâce à des vis sans fin, tout ça lui conférant sa souplesse.




Fin de la visite du temple, nous allons maintenant à la forêt de bambous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire