Ceci est un blog privé dont le but est de faire partager mon premier voyage au Japon à l'occasion des 16èmes championnats du monde de Kendo.

Si ça ne vous concerne pas, passez tranquillement votre chemin. Si ça vous intéresse et si vous êtes invités à suivre ce voyage, n'hésitez pas à laisser des commentaires et à donner vos impressions.

Merci à Minori, Christine, Jean-Claude et William pour leurs photos, et surtout un grand merci à Minori pour l'organisation de ce voyage et pour sa disponibilité de chaque instant, sa gentillesse et son enthousiasme.

Bonne route,
François

mardi 2 juin 2015

Mardi 26, kendo logistique et kendo pratique

On discute un peu avec la voisine, un peu surprise qu'on vienne ici pour faire du kendo.

Démarrage un peu laborieux ce matin, je me plante dans le décalage horaire et Minori et Rudy nous attendent une heure à la gare de Hamatsucho. Nous partons à Chiba dans la banlieue de Tokyo (ligne Yokosuka Sobu sur le plan pour les pointilleux):



Christine et Patrick (tout nouveau 1° dan) nous ont rejoint.

Les papis d'Astérix en Corse au Japon...

Nous prenons le monorail jusqu'à Chiba.

La vue est sympathique, ça vaut une virée dans un car de tourisme.








Le magasin de matériel de kendo où nous attend madame Suzuki est le plus grand que Rudy ait jamais vu. Pour moi aussi c'est le plus grand, mais j'en ai pas vu beaucoup... Madame Suzuki nous attend avec le coach de l'équipe de Kendo du Danemark.



Jean-Claude retrouve des compétiteurs danois qu'il connait,

et Rudy et Xavier testent le matériel.



Il y en a pour tous les goûts.


Michel fait le mannequin,

et je crois que j'ai trouvé l'armure de mes rêves. Y a plus qu'à trouver les sous.

On continue sur Chiba avec un ji geiko au dojo du Lycée Chibakeizaikoko où s'entraine Madame Suzuki. L'endroit est très beau, et le plancher... Nous sommes évidemment très bien accueillis.

William et moi avons fait ji geiko avec ce monsieur de 74 ans, toujours souriant.




Retour un peu tard, mais quelle belle journée.

Notre quartier de Roppongi la nuit,

et notre épicerie préférée.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire