Ceci est un blog privé dont le but est de faire partager mon premier voyage au Japon à l'occasion des 16èmes championnats du monde de Kendo.

Si ça ne vous concerne pas, passez tranquillement votre chemin. Si ça vous intéresse et si vous êtes invités à suivre ce voyage, n'hésitez pas à laisser des commentaires et à donner vos impressions.

Merci à Minori, Christine, Jean-Claude et William pour leurs photos, et surtout un grand merci à Minori pour l'organisation de ce voyage et pour sa disponibilité de chaque instant, sa gentillesse et son enthousiasme.

Bonne route,
François

mercredi 3 juin 2015

Mercredi 3 juin, kendo, kendo, et kendo

Il était initialement prévu la visite d'un village d'artisans (potiers...), mais la pluie a changé nos plans.
Donc ce matin, asageiko. Asageiko, c'est un geiko (entraînement de kendo) au petit matin blême, de 6 heures à 7 heures en général, à jeun. On déjeune après, et on peut commencer la journée.

Monsieur Uegaki vient nous chercher à 5 heures et demi, le jour n'est pas encore levé. On a quand même le sourire.




Après le déjeuner, entraînement à 9 heures et demie jusqu'à 11 heures, cette fois au dojo du collège.


Devinez qui est de dos. Un indice, il est 7° dan.


Le temps du repas, d'une bonne sieste, et nous repartons au vieux dojo cette fois pour le ji geiko du soir, à partir de 18 heures. Les vestes n'ont pas vraiment eu le temps de sécher...

Monsieur Matsumoto à gauche.


C'est notre dernier geiko ici. Ce dojo a quelque chose de magique, ç'aurait vraiment été dommage de ne pas y venir, on en gardera tous un excellent souvenir.

Michel avec Madame et Monsieur Matsumoto
Demain journée sans kendo, nous allons à Nara.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire