Ceci est un blog privé dont le but est de faire partager mon premier voyage au Japon à l'occasion des 16èmes championnats du monde de Kendo.

Si ça ne vous concerne pas, passez tranquillement votre chemin. Si ça vous intéresse et si vous êtes invités à suivre ce voyage, n'hésitez pas à laisser des commentaires et à donner vos impressions.

Merci à Minori, Christine, Jean-Claude et William pour leurs photos, et surtout un grand merci à Minori pour l'organisation de ce voyage et pour sa disponibilité de chaque instant, sa gentillesse et son enthousiasme.

Bonne route,
François

mardi 2 juin 2015

Mercredi 27, les temples de Kamakura

Monsieur Uchida nous attend à Kamakura, à environ une heure et demie au sud de Tokyo, sur la baie de Tokyo, pour visiter des temples bouddhistes et shinto. Attention, on va en prendre plein les yeux, et vous aussi j'espère...

On arrive en train, c'est pas toujours évident... dans la petite gare de Kamakura. C'est la campagne.



Monsieur Uchida et Minori organisent les visites.


La première visite est celle du temple bouddhiste Kencho-Ji. Ca se passe de commentaires.














En théorie, on ne devrait pas prendre en photo un Bouddha de face. Je l'ai su après.




J'ai trouvé mon prochain tatouage: le plafond décoré du temple. Reste plus qu'à trouver le tatoueur.


Minori et Lucile.


On est tous babas de la qualité du travail du bois et des finitions.













Un jardin derrière le temple: on s'assoit devant et on regarde, c'est calme et reposant.











La suite au prochain article.

1 commentaire: