Ceci est un blog privé dont le but est de faire partager mon premier voyage au Japon à l'occasion des 16èmes championnats du monde de Kendo.

Si ça ne vous concerne pas, passez tranquillement votre chemin. Si ça vous intéresse et si vous êtes invités à suivre ce voyage, n'hésitez pas à laisser des commentaires et à donner vos impressions.

Merci à Minori, Christine, Jean-Claude et William pour leurs photos, et surtout un grand merci à Minori pour l'organisation de ce voyage et pour sa disponibilité de chaque instant, sa gentillesse et son enthousiasme.

Bonne route,
François

mercredi 3 juin 2015

Lundi 1 juin, Ji geiko du soir (espoir)

C'est dans son vieux dojo (110 ans) que Monsieur Uegaki a organisé le premier ji geiko. On se croirait dans un film de Kurosawa.

Ca fait rudement plaisir de revoir Monsieur Uegaki, qui est venu en France et notamment à Toulouse à plusieurs reprises.

Un vrai dojo traditionnel,


beau et accueillant, et je ne vous parle pas du plancher.

Comme dit Jean-claude, si on ne fait pas fumikomi là-dessus, on ne le fera jamais (le fumikomi est une frappe du pied sur le sol au moment de l'attaque: c'est pour ça que le kendoka aime les planchers souples).

On se prépare pour le ji geiko.

Les Picards, Rémy, Julie et David
Madame Matsumoto, en blanc au milieu, s'occupe du dojo


On fait de beaux moulinets.

Monsieur Uegaki et la tenue du shinaï.

Madame Matsumoto au premier plan.

Monsieur Uegaki en démonstration.


Tout le groupe et les senseïs.


Ce dojo est magique, il dégage une ambiance très particulière. Et putain le parquet !!!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire