Ceci est un blog privé dont le but est de faire partager mon premier voyage au Japon à l'occasion des 16èmes championnats du monde de Kendo.

Si ça ne vous concerne pas, passez tranquillement votre chemin. Si ça vous intéresse et si vous êtes invités à suivre ce voyage, n'hésitez pas à laisser des commentaires et à donner vos impressions.

Merci à Minori, Christine, Jean-Claude et William pour leurs photos, et surtout un grand merci à Minori pour l'organisation de ce voyage et pour sa disponibilité de chaque instant, sa gentillesse et son enthousiasme.

Bonne route,
François

samedi 6 juin 2015

vendredi 5 juin, de Kawakami Mura à Narita

C'est le commencement de la fin. Les toulousains quittent Kawakami ce matin, laissant là-bas le groupe d'Eric qui reste encore une semaine au Japon. Minori et Jean-Claude vont à Ikone chez la soeur de Minori, et le reste (Fabienne, William, Michel, Xavier et moi) partons directement à Narita, près de l'aéroport où nous embarquons samedi soir.

Le petit déjeuner est encore une fois très beau et délicieux.


Oh c'est bon ça...
Monsieur Uegaki vient nous voir à l'hôtel le matin avec son épouse, évidemment il a prévu un cadeau pour nous, une photo de groupe.



Il aura été très disponible pendant ces  quatre jours, jonglant avec son boulot et nous pour nous faire visiter l'endroit, nous transporter, et bien sûr faire du Kendo. Tous les copains qui sont passés ici ont loué son hospitalité, et nous aussi. On le reverra à Bordeaux début novembre pour les 1000 geikos.


Nos petites affaires...

Michel et Casimir, son monstre-bagage.
C'est vrai, on peut mettre des shinaïs dedans.

Il est temps que ça s'arrête.

Le repas de midi à la gare de Kyoto est sympa et pas cher.



Et les vitrines....

Nous croisons dans le Shikansen un kendoka chilien qui a accompagné l'équipe du Chili aux championnats du monde. C'est Michel qui est aux manettes, il parle couramment espagnol. Ce chilien est très sympa, et il a longtemps étudié le Kendo avec Shioïri senseï lorsque celui-ci était en Amérique du Sud.

Quelques péripéties pour rejoindre notre hôtel le soir à Narita. Minori avait prévu un itinéraire, et l'employé de la JR lui en a proposé un autre qui semblait plus direct et nous faisait utiliser notre Pass, donc moins cher. Sauf que ce brave garçon s'est complètement planté dans les gares, et qu'au lieu de 10 minutes à pied, nous avons passé une heure en taxi pour rejoindre l'hôtel !!! Surprise...

Mais on est arrivé on a trouvé un resto où William a pu faire des expérimentations, et on est vite allé se coucher.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire